Entrepôlogic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrepôlogic

La logistique d'entrepôt et le métier de technicien logistique d'entreposage
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transtockeur ; avantage & inconvénient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : DTC !!!
Emploi/loisirs : Chef-admin d'exploitation
Date d'inscription : 19/12/2008

Transtockeur ; avantage & inconvénient Empty
MessageSujet: Transtockeur ; avantage & inconvénient   Transtockeur ; avantage & inconvénient EmptyMer 2 Sep - 18:52

Le transtockeur.

C'est vrai que c'est pas mal comme outil. Son principale avantage est le gain de place ; une allée de circulation fait environ 1.5m de large, contre plus du double pour une allée de chariot cat.5. La hauteur de rangement est bien plus importante aussi, niveau place, y'a pas photo, il est loin devant tout le reste.

Mais quand il tombe en rade, hein ! Kékonfé ?!
Ben, plus grand chose Crying or Very sad
Plus rien en fait, toutes les sorties/entrées sont bloquées dans le rail. On attends et on souffle le temps de la réparation, parce qu'on ne peut pas sortir l'engin de son couloir et en mettre un autre le temps de la réparation.

Ayant fait mon baptème de la bestiole hier. Le premier truc qu'on m'a appris c'est ... redescendre en cas de panne du bestiau. Faut enfiler un harnais se sécuriser à un système de rappel qui longe l'échelle et oublier son vertige.



Alors, je vois voit venir, non, je ne suis pas resté conincé comme une pomme tout en haut du bestiau et non, pas à un de mes collègues non plus, c'est juste le fruit d'une reflection dans la cabine de pilotage. D'ailleurs la boite dans laquelle je suis actuellement (en intérim) et qui attends la construction de son futur entrepot ne reprends pas le sytème et reviens au bon vieux classique cat.5.
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepologic.forumactif.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : DTC !!!
Emploi/loisirs : Chef-admin d'exploitation
Date d'inscription : 19/12/2008

Transtockeur ; avantage & inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Transtockeur ; avantage & inconvénient   Transtockeur ; avantage & inconvénient EmptyVen 4 Sep - 21:53

Y'avait qu'à demander.
2 heures en rade ce matin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepologic.forumactif.com
Julien

Julien


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2009

Transtockeur ; avantage & inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Transtockeur ; avantage & inconvénient   Transtockeur ; avantage & inconvénient EmptyDim 6 Sep - 20:08

Les limites de la technologie ha ha ha... vive les palettiers classiques et les hommes qui y déplacent les palettes avec des catégories 5 classiques...
Sinon, c'est quoi exactement cette mission d'intérim?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : DTC !!!
Emploi/loisirs : Chef-admin d'exploitation
Date d'inscription : 19/12/2008

Transtockeur ; avantage & inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Transtockeur ; avantage & inconvénient   Transtockeur ; avantage & inconvénient EmptyMar 8 Sep - 13:28

Une mission de manutention (tout à fait inintéressante) au sein d'une grande société internationalement reconnue dont la plateforme logistique est du coté de Cergy.
Tu nous en avais un peu parlé d'ailleurs

J'y suis entré, juste dans l'idée de pouvoir mettre leur nom sur mon CV et de voir leur organisation, mais au final je n'y suis resté qu'une semaine, au vu de l'organisation et de l'ambiance générale Mad


Puis, oui, l'avantage du cat5, c'est que s'il tombe en rade, on le pousse sur le coté, et on continue l'activité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://entrepologic.forumactif.com
Julien

Julien


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2009

Transtockeur ; avantage & inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Transtockeur ; avantage & inconvénient   Transtockeur ; avantage & inconvénient EmptyMar 8 Sep - 19:53

Une expérience de plus en somme.... sinon, les annonces reprennent et je vous conseille d'être tous trés actif (réactif!) sur les jobboards (me mets à l'anglais moâ Transtockeur ; avantage & inconvénient Icon_surprised ).... je vais essayer de vous mettre en ligne celles qui me paraissent les plus intéressantes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transtockeur ; avantage & inconvénient Empty
MessageSujet: Re: Transtockeur ; avantage & inconvénient   Transtockeur ; avantage & inconvénient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transtockeur ; avantage & inconvénient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrepôlogic :: Entreposage :: Matériels :: Structures de stockage et de portage-
Sauter vers: